Les cours annuels

Pour les tout petits, les plus grands, les adultes… Pour les débutants et les confirmés



De 18 mois à 4 ans

C'est une séance qui a lieu les mercredi ou samedi matin 

de 10h à 1oh45.

Cours de poney Baby's à proximité d'Auxerre

L'objectif de la séance : "maman, je sais faire seul".  À poney, c'est l'enfant qui joue le coup de la séparation à sa mère, c'est lui qui la lâche. L'activité poney est davantage qu'un soutien ou qu'un loisir : elle les fait grandir. Aussi, le plaisir passe avant la demande des parents même si leur propre désir peut soutenir ce plaisir chez lui. 
On échauffe les petits muscles du cavalier par quelques exercices de motricité, puis on joue sur des parcours, on déplace des objets, on remplit des seaux, on trie les objets, et on fait des jeux pour se socialiser, aller vers l'autre, se séparer de maman, tout seul sur son poney et à son rythme. Puis vient le temps des chansons mimées, pour partir à rêver quelques instants. Pour finir, des caresses et des récompenses pour le poney. 


De 4 à 7 ans

Des séances ludiques le mercredi et samedi de 17h à 18h.

Equitation sur poney à proximité d'Auxerre

Les objectifs : sentir, toucher, écouter, observer, découvrir les différents équilibres, s'expérimenter. Au pas, au trot, et même découverte du galop dans le jeu... une fois que le cavalier se sent bien, qu'il a "grandi".


De 7 à 79 ans

De l'initiation à la compétition, des cours d'une heure avec un maximum de 9 cavaliers.

Cours d'équitation, de l'initiation à la compétition à proximité d'Auxerre

Chacun son projet, et Marino est très sensible à cela. Qu'est ce que je veux faire de mes progrès en équitation ? Quel est mon projet pour l'année ? Faire une randonnée, participer à un concours (le but est de gagner sur soi, de vaincre ses appréhensions, d'apprendre à se connaître), passer un galop FFE (pour valider des acquis), tout cela sans pression.
L'objectif des séances est de rendre chaque cavalier le plus autonome et responsable possible : pas de travail en reprise où le poney de tête mène la séance, mais un véritable apprentissage de ce qu'est détendre un poney avant de le monter, avant de le travailler.
Les séances sont variées, et se déroulent en fonction de la météo, le plus souvent possible en extérieur qui reste l'environnement le plus naturel pour un équidé.