Première expérience en concours pour trois de nos jeunes cavalières

Le Buisson fier de ses jeunes cavalières au Green Cross des Grilles !

La journée des premières

Cavalières assidues depuis quelques années, Léa et Margot ont vécu avec Mandarine et Oranger ce dimanche leur première expérience de la compétition en concours complet, en épreuve Poney 2, sur le Green Cross des Grilles. Emma, quant à elle, participait pour la seconde fois. Mais son complice, Vivaldi, n'était encore jamais sorti en concours. C'est donc une équipe toute novice qui a défendu ce dimanche les couleurs de la Ferme.

Le CCE et le Green Cross

Sous un beau soleil qui a illuminé cette journée, Léa, Margot et Emma ont participé aux trois épreuves traditionnelles qui composent le concours complet : la reprise de dressage, le parcours de saut d'obstacles et le cross.

Les Grilles organisent toujours de beaux concours et celui-ci était encore plus réussi, avec un effort particulier porté sur l'écologie : des obstacles de cross fabriqués avec des matériaux recyclés, pas de gaspillage de papier, de nombreuses incitations à un comportement citoyen, des panneaux éducatifs... Une très belle démarche que nous apprécions tous ici ! Bravo à toute l'équipe de la Ferme équestres des Grilles !

Les cavalières de la Ferme Equestre du Buisson sur la détente du CSO au Green Cross des Grilles
Les cavalières de la Ferme Equestre du Buisson sur la détente du CSO au Green Cross des Grilles

Côté compétition, une journée palpitante !

Emma et Vivaldi

Sur le rectangle de dressage, Emma présente un Vivaldi, tendu et pas très rassuré de s'éloigner des copains, mais gérable. Le couple nous signe une jolie reprise à travailler !

Le CSO est entaché par un refus (Vivaldi avait bien vu que la porte du terrain était ouverte avant l'heure !). Un petit refus également sur le cross mais le poney est reparti sans problème à la deuxième présentation devant le n°4.

Une jolie prestation pour ce couple en pleine formation !

Léa et Oranger

Associée à Oranger, Léa dessine une jolie reprise de dressage et boucle un CSO sans faute. Sur le début du cross, une malheureuse erreur de parcours sanctionne le couple, qui termine malgré tout son tour grâce à la gentillesse du jury (merci Stéphanie).

Un petit souci courant quand on débute en compétition, que nous allons vite résoudre en travaillant sur la gestion du stress !-) Ce qui n'a visiblement pas empêché Léa de prendre beaucoup de plaisir dans l'expérience !

Margot et Mandarine

Une belle expérience également pour Margot, qui doit apprendre à se poser pour mieux dessiner sa reprise. Elle signe ensuite un magnifique double sans-faute sur le CSO et le cross !

La suite cet automne...

C'était un vrai bonheur que d'emmener mes jeunes cavalières sur ce beau concours et de les voir évoluer avec leurs poneys. Bravo à elles ! Je leur donne rendez-vous cet automne pour la suite de leurs aventures en compétition dans l'équipe du Buisson !