Séances de rattrapage, pour finir 2020 sur de bonnes sensations !

Séances de rattrapage

pour finir 2020 sur de bonnes sensations !

Youpi ! Après un nouvel épisode de confinement, les cours ont repris fin novembre. Les rattrapages ont été l'occasion de nous retrouver pour des séances de deux heures... et quel bonheur !!! Pour chaque niveau, ces séances "formule longue" ont été l'occasion de prendre plus de temps par rapport aux cours habituels, et de pouvoir développer de nouveaux apprentissages, pour le plus grand plaisir de tous !

Le jeu, c'est du sérieux !

Pour les petits, du débutant au galop 2 nous avons une nouvelle fois vérifié que tout s'apprend mieux par le jeu ! Trois ateliers ont été mis en place dans le manège, avec des dispositifs rigolos à passer individuellement : slaloms, voltes, triangles, barres au sol... Chaque couple pouvait choisir ce qu'il avait envie de faire à son rythme, à l'allure qu'il voulait.

C'était magique !!! Nos très sages poneys ont joué le jeu à fond. Nos petits cavaliers ont pris une vraie autonomie et une grande confiance en eux, tout en s'amusant beaucoup. Sortir d'une telle séance les yeux brillants en se sentant champion du monde, c'est une belle récompense non ?

Des séances profitables aussi pour les grands

Cette formule de séance longue a permis aussi aux plus avancés de progresser sur des  barres au sol et à l'obstacle. En prenant le temps de détendre et de préparer progressivement les exercices, les poneys, vigilants sur les barres, on vite gagné en autonomie et en amplitude. Tandis que nos pilotes, concentrés sur leur propre attitude,  ont réussi très facilement les exercices dans un certain relâchement.

Là aussi, le gain de confiance est maximum !

Voici donc comment, en cette période compliquée, on arrive à trouver des points positifs : ces séances de deux heures ont beaucoup de succès ! Elles sont une vraie chance de monter autrement et d'aborder des exercices différents. Et pourquoi pas en planifier d'autres les dimanches par exemple ?