Un séjour réussi

Ingrédients et Recette

3h30 d'équitation par jour

1 heure de cours théorie et 1h30 de pratique le matin, 1 heure 30 le soir en détente, animé par les animatrices ; possibilité de passage des galops en fin de séjour. VOLTIGE, EQUIFUN, MAXI CROSS

Veillées

Tous les soirs, nous proposons une à deux veillées, dont 2 veillées poney par semaine (en nocturne, c'est encore une autre dimension !!! )

Lever échelonné

si je suis un lève tôt, je peux participer aux soins aux poulains et au débourrage des jeunes.

Animation à thème

Choix d'un thème pour le temps de l'animation de l'après-midi, grand jeu sur la semaine ou fil conducteur en préparation de la dernière journée : le NAADAM : le dernier jour, jour de fête, nous organisons un grand jeu en petites équipes de 3 ou 4 cavaliers avec différentes épreuves comme concours de beauté des poneys, concours type EQUIFUN, création artistique, avec remise des prix, tout cela en musique.

Feu de camp

Une soirée chaleureuse et conviviale de clôture du stage.

Petit déj' en calèche

Retour à la réalité, départ en calèche, direction la boulangerie du village voisin, retour à la civilisation après avoir été un peu coupé du monde pendant le séjour.

La randonnée

Débutants ou confirmés, c'est en soirée, à la fraîche que l'on partira dans les bois, pique-niquer à poney.

Bivouac

Pour les plus confirmés, possibilité de bivouaquer, sous tente, dans une petite ferme, avec les poneys qui dormiront dans un enclos à côté de nous... On les entend brouter, marcher.... C'est aussi la soirée aux étoiles en fonction de la météo.


Je crée, je choisis ma journée

Je choisis, en fonction de mes goûts et de mes attentes. Chez de nombreux confrères, chaque groupe réalise le programme décidé par un animateur sans que les enfants aient nécessairement le choix.

 

A la Ferme Equestre du Buisson, tout s'organise à partir du forum qui a lieu tous les jours à 14h, sous la yourte Mongole (le choix de la yourte n'est pas évidemment pas anodin, car nous sommes en cercle, animateurs, enfants, au même niveau, dans une ambiance calfeutrée, douce). C'est sous la yourte que nous discutons, échangeons, programmons. Mon rôle est de veiller à ce que les enfants aient le choix, à partir de ce que nous leur avons proposé et ce qu'ils ont proposé au forum d'accueil du dimanche, temps d'écoute sur le projet de chacun.


Un suivi pour nous améliorer

Nous envoyons aux cavaliers une lettre d'informations sur le déroulement du séjour, accompagné dernier numéro du petit journal de la ferme, avec la possibilité de nous joindre par mail pour les questions personnelles du type, "pourrais je dormir avec mon amie qui a le même âge que moi ?"

Après chacun des stages, quelques mois après le séjour, une fois que le cavalier a en tête les vrais bons moments et mauvais souvenirs s'il y en a , nous lui envoyons une enquête de satisfaction. Le taux est de réponse est de 30 %. Nous étudions ces enquêtes, pour aller toujours dans le sens de la qualité et d'être toujours à l'écoute des premiers concernés, nos chers petits cavaliers.